Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Administration :: Informations :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
04. Religions du Monde Magique
Mage du commencement
Messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2021

Feuille de personnage
Rang: Ex
Admin
Mage du commencement

Religions du Monde Magique


-Il existe une multitude de petits cultes à travers le monde magique. S’ils présentent similitudes et divergences, ils sont trop nombreux pour être énumérés. Cependant, deux se détachent par leur importance. Bien que la religion n’occupe pas une place centrale dans la vie des habitants de Mundus, ces deux cultes concentrent plus de 80% des croyants sous leur égide.


-D’un côté, le culte des esprits. Plus ancien, il est impossible de définir avec certitude son origine autant temporelle que géographique. Son principe réside dans le fait que la magie est en réalité constituée d’esprits élémentaires, qui se soumettent à la volonté des mages lors de l’utilisation de sorts.

Le culte des esprits théorise que l’origine du monde provient de la volonté des esprits, et qu’ils l’auraient façonné. La vie serait également de leur fait, et lors de la mort, l’esprit et l’âme se transforment pour devenir ces mêmes esprits. Laissant le corps lentement retourner à la terre.

Concernant ses dogmes, le culte des esprits demande à ses croyants de remercier les esprits de la magie après chaque utilisation et lors de chaque crépuscule. De plus, le culte demande à ce que les esprits soient respectés et ne soient pas utilisés dans un environnement qui leur est défavorable (par exemple, appeler un esprit de feu au milieu d’un océan).


-De l’autre côté, on retrouve le culte du créateur. Moins dominant que le premier et principalement localisé dans la confédération de Megalomessembria, le culte du créateur n'inclut pas de réponse concernant l’origine du monde magique. Cependant, son principal aspect concerne l’arrivée des hommes. En effet, selon cette religion, les hommes ne viendraient pas du monde magique, mais de l’ancien monde. Et que des milliers d’années plus tôt, le créateur aurait ainsi façonné un portail pour permettre aux hommes d’arriver dans le monde magique.

Le créateur, aussi surnommé le Mage du Commencement, aurait disparu une fois cet acte accompli. Le culte tend à croire qu’il serait parti créer un monde parfait, où toutes les personnes dignes et vertueuses pourraient aller, et que son retour verrait ainsi l’arrivée du paradis. Il est même dit qu’il ressusciterait ceux ayant été bons par le passé, pour leur faire profiter au même titre que ceux du présent de sa parfaite création.

Selon ce culte, la vie dans le monde magique est une épreuve, un test pour tous ses croyants. Il faut ainsi se montrer le plus vertueux possible pour faire partie des élus lors du retour du Mage du Commencement. Ainsi, un adepte de cette religion devra se montrer charitable, sage, fort, affable, etc.


-Il est à noter que, bien que cela soit rare, les deux religions ne sont pas incompatibles. Il existe des points de divergence, mais des croyants des deux cultes peuvent se retrouver. Ce, bien qu’ils soient assez rares et souvent regardés bizarrement.
Jeu 6 Mai - 15:01
https://ariadne-scholae.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: