Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: Administration :: Informations :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
06. L'Université d'Ariadne
Mage du commencement
Messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2021

Feuille de personnage
Rang: Ex
Admin
Mage du commencement

L'Université d'Ariadne


L’Université d’Ariadne, aussi nommée l’Académie, est une composante majeure de la renommée et de l’influence du Royaume à travers Mundus. Bien que fondée des siècles après la création de la ville -et précédant de quelques années une période particulièrement trouble pour la cité- l’Université a toujours réussi à éviter les polémiques, et à lentement s’imposer pour devenir une référence dans le domaine.

Direction de l’Université


A la tête de l’Université se trouve le directeur. En plus de disposer des plus hauts droits à l’intérieur de l’établissement, le directeur dispose également d’un pouvoir politique non négligeable. Ce, étant donné que de cette fonction, découle également une place dans le conseil royal, prenant place pour l’ensemble des décisions du royaume.

Sous le directeur se trouve le conseil de l’académie. Il se compose de six professeurs, de deux membres du personnel et de deux étudiants. Dirigé par le directeur, ce conseil s’occupe de toutes les affaires concernant l’académie, et dispose d’une réunion bimensuelle. Cependant, des réunions extraordinaires peuvent être demandées par n’importe quel membre du conseil ou sur motif impérieux.

Les membres du conseil disposent d’un mandat d’un an, et sont désignés par l’ensemble de leurs pairs afin de siéger. Le directeur, quant à lui, est nommé pour une durée de dix ans par le conseil.

Rejoindre l’Académie


L’Université est ouverte à toute personne désirant apprendre. Il s’agit de l’un des dogmes de l’établissement. Cela signifie donc qu’une personne recherchée, même au sein du royaume d’Ariadne, pourra trouver refuge dans l’Académie si elle témoigne d’une volonté d’apprendre. Toutefois, cette protection ne trouve place qu’à l’intérieur des murs de l’Université. Cela amène régulièrement des tensions entre le Royaume et l’Université, mais, la majorité du temps, les fugitifs ne disposent pas de la volonté d’apprendre, et sont dans ce cas éconduits du domaine.

Il n’y a pas de frais d’inscription à l’Université. En revanche, le logement, les repas, livres, matériels etc. sont à la charge de l’étudiant, et représentent une somme non négligeable. Cependant, cela n’empêche pas de futures têtes couronnées et va-nu-pieds de côtoyer les mêmes salles de classe.

Suivre des cours à l’Université


Les étudiants choisissent eux-mêmes les cours qu’ils souhaitent suivre. En moyenne, un cursus étudiant dure sept ans, permettant d’acquérir l’ensemble des compétences souhaités par un diplômé. Néanmoins, les dites compétences peuvent varier en fonction des décisions du conseil. De plus, les diplômés sont tout à fait autorisés à rester dans l’établissement, afin de poursuivre leur quête du savoir et de l’apprentissage. Néanmoins, il est bon de savoir qu’un diplôme de l’université peut ouvrir bien des portes.

Toutefois, les étudiants doivent, en plus des cours, participer à des activités civiques. Cela peut être la garde de l’académie, des missions pour le compte du royaume, du soutien aux guildes, de l’assistance sur une affaire magique d’un autre royaume, etc. Ces missions sont particulièrement importantes, et contribuent au rayonnement et au financement de l’Université à travers le monde, d’autant qu’une note est attribuée à l’étudiant en fonction de son efficacité sur chaque mission.

Il faut néanmoins savoir que les cours sont généralement assez difficiles, et qu’il n’y a pas de différence d’âge. Des enfants d’une dizaine d’années peuvent être les camarades d’adulte de quarante ans. De plus, les vacances sont assez rares et principalement occupées pour les révisions des examens.

Relations


-A cause de conflits d’intérêts, les relations avec le royaume d’Ariadne sont un peu mauvaises. En effet, les criminels pouvant se réfugier dans l’académie et réussissant à s’enfuir du royaume lors d’une mission sont trop fréquents pour le roi, qui souhaiterait interférer dans les affaires de l’académie afin de modifier l’autonomie de l’école millénaire. Cependant, malgré des relations légèrement négatives, l’université obtient toujours le financement du roi, et est toujours au service du royaume.

-L’université entretient de bonnes relations avec la guilde des aventuriers. Il existe en effet une bienveillance mutuelle entre les deux organisations. Les élèves partent souvent en mission avec des membres de la guildes aux bénéfices de ces derniers, tandis que des aventuriers expérimentés donnent régulièrement cours et enseignements aux étudiants.

-Les relations avec la guilde des mercenaires sont neutres. Un tel lien ne s’est pas créé comme avec la précédente guilde, mais l’université aspire à améliorer ses relations avec les mercenaires.

-Enfin, l’académie est neutre avec l’ensemble des criminels. Certes, ces derniers peuvent être confrontés à des élèves en missions et capturés pour le compte du royaume, néanmoins elle tend tout de même sa main à ceux souhaitant apprendre.
Jeu 6 Mai - 17:38
https://ariadne-scholae.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: