Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: Administration :: Informations :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
07. La guilde des aventuriers
Mage du commencement
Messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2021

Feuille de personnage
Rang: Ex
Admin
Mage du commencement

La guilde des aventuriers


Fondée il y a plus de trois siècles, la guilde des aventuriers d’Ariadne est l’une des plus grandes organisations que la ville puisse connaître. C’est une guilde stable, qui a bâti sa réputation sur de nombreuses prouesses et autres faits d’armes. Elle s’est lentement imposée au fil des ans pour devenir la référence des quêtes et du mercenariat à travers le royaume. Aujourd’hui, il s’agit encore de l’organisation majoritaire, soutenue par le royaume d’Ariadne. Néanmoins, la compétition se fait de plus en plus rude, et la traditionnelle guilde perd en vitesse.

Règles de la guilde


La guilde a su persister aussi longtemps et devenir aussi importante grâce à aux règles rigoureuses imposées à ses membres. En effet :

-Le respect de la loi est une priorité pour la guilde, que cela soit en mission ou au repos. Ainsi, il est strictement interdit d’accepter un contrat impliquant des actes illégaux. Toute infraction est sévèrement sanctionnée. De plus, la guilde ne compte pas recruter dans ses rangs des personnes ayant par le passé commis des crimes graves (Des crimes mineurs peuvent être tolérés, mais la nouvelle recrue sera étroitement surveillée pour jauger de sa moralité).

-Chaque membre de la guilde doit faire preuve d’un comportement exemplaire auprès de n’importe quelle personne, qu’il s’agisse d’un paysan ou d’un noble.

-La guilde prélève une taxe sur l’ensemble des contrats effectués, afin de garantir son fonctionnement. En revanche, elle permet logis et repas à ses membres.

Rangs


Il existe au sein de la guilde des aventuriers une hiérarchie stricte et très respectée, qui comprend un total de 9 rangs. Un aventurier de la guilde doit se montrer capable et faire ses preuves à chaque rang s’il souhaite recevoir une promotion. Celles-ci peuvent être parfois lentes, mais la guilde s’assure ainsi que seuls les meilleurs et les plus expérimentés puissent atteindre les sommets et donc les hautes responsabilités de la guilde.

Recrue : C’est ici que chaque personne s’inscrivant dans la guilde se trouvera placée. Il s’agit dans les faits d’une période d’essai, où durant un mois, le nouveau membre devra se montrer serviable et respectueux de la hiérarchie. Souvent relégués aux tâches ménagères, ils partent peu en mission, dans le but de tester leur motivation. Ceux refusant de coopérer ou de mettre leur orgueil de côté ont de sérieux risques d’être écartés.

Apprenti : Il s’agit d’un rang facultatif. En effet, si une recrue vient à être acceptée dans la guilde mais que ses compétences sont insuffisantes ou qu’elle manque d’expérience, elle sera placée sous ce rang le temps de son apprentissage. Un Apprenti ne peut pas partir en mission seul et doit obligatoirement être accompagné, de préférence sur des missions simples avec au moins une personne de rang Instructeur ou supérieur.

Aventurier : Le rang d’Aventurier est le rang central de la guilde. Il s’agit du premier rang à partir duquel les membres sont considérés comme autonomes.

Compagnon : Un Compagnon est un aventurier plus expérimenté, et par conséquent, plus gradé.

Protecteur : Avec ce nouveau rang s’ajoutent de nouvelles responsabilités. En effet, si la guilde se voit confrontée à une sévère menace, l’ensemble des protecteurs et supérieurs sont sommés de former les rangs de la guilde. Si un refus est extrêmement mal perçu par la guilde, et amène au minimum une rétrogradation, ces circonstances sont particulièrement rares.

Instructeur : A partir de ce rang s’ajoute la responsabilité de l'entraînement des apprentis. La guilde des aventuriers met en effet un point d’honneur à ce que ses nouveaux membres soient formés par les meilleurs. Les Instructeurs doivent alors se consacrer majoritairement aux missions pour les apprentis, où ils ont un rôle de superviseur.

Gardien : A partir du rang de gardien, les aventuriers ont la possibilité de siéger au conseil de la guilde, afin de débattre des nombreux sujets qui peuvent advenir, que cela soit des missions difficiles et importantes, l’attribution de promotion au sein de la guilde ou des comportements à sanctionner. Néanmoins, un Gardien se voit également offrir une arme d’exception lors de sa promotion, pour récompenser son long investissement. Il s’agit également du dernier rang ne comportant pas de limite de membres.

Champion : Le rang de champion est le rang attribué au plus fort gardien de la guilde des aventuriers. C’est un titre principalement honorifique, mais doté d’un grand prestige.

Hérault : Enfin, le rang de Hérault de la guilde des aventuriers est le plus haut et le plus important. Le Hérault représente déjà l’ensemble de la guilde, et peut être amené à conseiller le roi lors de ses décisions. C’est également lui qui préside le conseil de la guilde, qui amène et clos les sujets de discussions et qui tranche les décisions. Il est particulièrement rare que le Hérault parte en mission, son rôle nécessitant plus d’expérience que de compétence.

Relations


-Les relations avec l’Université sont bonnes, et cela vient de la coopération entre les deux organisations. En effet, les étudiants participent aux missions des aventuriers afin de mettre en pratique leurs apprentissages, apprentissages pouvant être dispensés par les aventuriers au sein même des murs de l’Académie.

-Avec le royaume d’Ariadne, les relations sont bonnes. La guilde a fait du bon travail et respecte les lois ainsi que l’autorité de la couronne. Elle dispose par ailleurs du financement royal.

-Les relations avec la guilde des mercenaires sont mauvaises. Les différences éthiques entre les deux organisations ainsi que d’anciens aventuriers aient rejoint les rangs des mercenaires entraînent une compétition que la guilde n’apprécie guère. Si aucun contrat n’a été placé sur un mercenaire, la première capture risque de mettre le feu aux poudres.

-Avec les criminels, les relations sont mauvaises. La guilde les capturant et les livrant aux autorités, il ne pouvait pas en être autrement.
Jeu 6 Mai - 17:41
https://ariadne-scholae.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: