Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: Administration :: Informations :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
08. La guilde des mercenaires
Mage du commencement
Messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2021

Feuille de personnage
Rang: Ex
Admin
Mage du commencement

La guilde des mercenaires


Fondée il y a une trentaine d’années, la guilde des mercenaires demeurait une organisation relativement mineure, mêlée à la compétition d’autres guildes du même acabit et éclipsée par l’omniprésence et l’importance de celle des aventuriers. Ce genre de groupe, d’une dizaine de personnes tout au plus, n’était pas vraiment voué à perdurer ou percer dans les organisations majeures du royaume.

Mais tout changea il y a cinq ans, lorsque le roi vint à se faire sauver de justesse d’un groupe révolutionnaire suite à l’intervention de la guilde des mercenaires. Profitant d’une immense vitrine publicitaire et d’une notoriété atteignant des sommets, la petite guilde vint à rassembler sous son égide d’autres organisations mineures, pour devenir d’un coup une concurrente sérieuse pour celle des aventuriers.

Si certains y voient une compétition bienvenue entre les guildes, d’autres s’inquiètent de la montée trop rapide de cette nouvelle organisation, dont les mœurs sont uniquement dictées par l’appât du gain.

Règles de la guilde


Plus opportuniste et pragmatique que d’autres, la guilde des mercenaires n’impose pas de règle de bonne conduite à ses membres. La compétition prend place avec les autres organisations, et au sein même du groupe. Toutes les méthodes et autres coups bas sont bons pour se faire remarquer et pour engendrer du profit. Car en fin de compte, la seule chose qui importe pour un mercenaire, c’est le poids de sa bourse.

Ainsi, la guilde accepte tous les contrats, y compris ceux devant se faire sous le manteau à cause d’un objectif illégal. S’il est de notoriété public que les mercenaires acceptent de telles missions, les gardes n’arrivent que rarement à coincer les concernés, probablement à cause de quelques arrangements et pots de vins.

Enfin, la guilde accepte n’importe qui souhaitant rejoindre ses rangs. Par ailleurs, nombre de ses membres sont d’anciens partisans de la guilde des aventuriers, renvoyés pour des erreurs de comportement ou attirés par la possibilité de multiplier ses gains.

Rangs


Contrairement à la guilde des aventuriers, la guilde des mercenaires n’impose pas de rang à ses membres. Tous ceux rejoignant l’organisation sont ainsi membres et théoriquement égaux, y compris les plus jeunes recrues.

Cependant, le maître de la guilde possède l’autorité sur l’ensemble des membres, et peut attribuer arbitrairement des grades à ceux ayant attiré ses faveurs. Les promotions peuvent ainsi être nettement plus rapides, tout comme elles ne peuvent jamais arriver.

Le maître de la guilde est le seul pouvant prendre des décisions. Il peut néanmoins déléguer à qui lui semble ou s’entourer de conseiller.

Relations


-Avec l’université, les relations sont neutres. La guilde et l’Académie ne se sont jamais véritablement approchées. Cependant, un lien est envisagé.

-Avec le royaume d’Ariadne, les relations sont bonnes. Suite au sauvetage du roi, les mercenaires disposent du soutien royal et de son financement, ce qui a permis à la guilde de grandir. Néanmoins, la guilde n’hésitant pas à commettre des crimes lors de ses contrats, a quelques arrangements avec les gardes de la villes...

-Les relations avec la guilde des aventuriers sont mauvaises. Ce, dû aux différences éthiques entre les deux guildes, ainsi que la présence d’anciens aventuriers souvent revanchards dans les rangs des mercenaires.

-Enfin, les relations avec les criminels sont bonnes. En effet, la guilde n’hésite pas à donner une seconde chance aux criminels compétents en leur faisant rejoindre ses rangs.
Jeu 6 Mai - 17:43
https://ariadne-scholae.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: