-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Administration :: Informations :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pouvoirs interdits ou à surveiller
Mage du commencement
Messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2021

Feuille de personnage
Rang: Ex
Admin
Mage du commencement

Pouvoirs interdits ou à surveiller


Le système inclut déjà plusieurs barèmes pour modérer les pouvoirs, mais certains concepts se doivent d’être interdits ou à minima particulièrement surveillés. Voici donc la liste des concepts concernés, qui est susceptible de s’agrandir avec le temps:

Les pouvoirs rouges sont entièrement et strictement interdits.
Les pouvoirs oranges sont techniquement autorisés mais ne seront pas encadrés par le système. Ils peuvent donc servir de justification pour l’acquisition d’autres pouvoirs, ou certaines situations RP, mais entrent dans la case des “actions sans pouvoir” s’ils se retrouvent face à un “vrai” pouvoir.
Les pouvoirs verts sont autorisés et encadrés mais sont soumis à des règles de fairplay supplémentaires.

Voyage temporel

Il est impossible de posséder un pouvoir permettant de voyager dans le temps, de remonter le temps, d’aller dans le futur…

Voyage spatial/dimensionnel

De la même manière, il est impossible de voyager vers d’autres mondes ou plans d’existence.

Pouvoir méta, jouant sur les chiffres

Les pouvoirs ne peuvent pas agir rétroactivement sur le système. Donc il est impossible d'avoir des effets jouant sur les gains d'xp, l'Energie, le niveau ou prix des autres pouvoirs, etc...

Vol et Copie de pouvoir

Aucun pouvoir ne peut voler ou copier les pouvoirs des autres. Cependant, de tels procédés peuvent être utilisés comme excuses narratives pour acquérir ou rembourser un pouvoir.
Exemple: Joueur A veut faire rembourser un de ses pouvoirs, joueur B aimerait bien que son personnage l’obtienne. Si les deux sont d’accord, ils peuvent écrire un RP où personnage B trouve un moyen de voler le pouvoir de personnage A. Ce RP servira ainsi à la fois de RP de remboursement pour joueur A et de RP d’acquisition de pouvoir pour joueur B.

Annulation de pouvoir/de magie/etc

Des phénomènes, rituels et objets permettant de sceller les pouvoirs ou la magie, il en existe. Cependant il s’agira là aussi de procédés narratifs avant tout, aucun pouvoir valide ne peut avoir ce genre d’effet.  

Indestructibilité, immortalité…

Certaines races et personnages peuvent être immortels en âge. Il est également possible d’avoir des capacités de résistance et de régénération, mais il n’est pas possible d’être réellement indestructible et encore moins invincible. Cependant l’immortalité “narrative” est envisageable tant qu’elle n’est pas une excuse pour devenir invincible.

Manipulation de l’esprit, des émotions, de la mémoire, …

Nous avons une règle stricte sur la manipulation d’autres personnages. En effet, le joueur du personnage subissant ce genre d’effet en reste le maître, et peut donner autant de véto qu’il le souhaite sur les actions que son personnage serait forcé à faire.
Cette règle s’étend également aux pnj et possessions importantes pour le personnage, ainsi qu’aux PNJ importants du forum.
Attention cependant cette règle n’est pas une excuse pour rendre votre personnage virtuellement immunisé à la magie mentale. Nous appelons au fair-play des deux partis ici.

Détection/lecture des pensées/pouvoirs de perception ou d’analyse en général

Certains joueurs aiment que les secrets de leurs personnages restent cachés afin de pouvoir jouer avec. Donc les magies qui permettent d’acquérir facilement des informations devront respecter l’avis du joueur en question quant à la révélation de ce genre de secrets. Cette règle couvre également les PNJ importants et le lore du forum.
Cependant attention, cela ne vous rend pas immunisé aux conséquences de vos actions. Si vous nuisez à un pnj important, ou à un personnage-joueur et ses possessions/pnj, vous ne pouvez pas utiliser cette règle pour vous rendre introuvable.

Pouvoirs basés sur la chance/l’aléatoire ou autres notions abstraites (comme les concepts)

Ce genre de pouvoir peut exister, mais ses applications rentreront strictement dans le cadre des règles du forum. Ils seront donc modérés comme n’importe quel autre pouvoir, avec une polyvalence limitée.
Ven 7 Mai - 13:57
https://ariadne-scholae.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: