Shilesque
Espérance de vie : Théoriquement immortels
Lieu de vie : -
Fréquence : Rare
Aussi nommés Animagies, les Sous-Réceptacles sont une race très spécifique dans le Monde Magique. Pour cela, un cours d’histoire s’impose :
Au début de notre ère, le monde magique fût rendu instable (potentiellement par l’arrivée des humains), et menaça de progressivement s’affaisser sur lui-même. Pour contrer cette destruction, des mages créèrent des entités très spécifiques, à savoir les Réceptacles. Au nombre de 8, ces entités disposent de pouvoirs extraordinaires, qu’ils utilisent passivement afin de réguler l’ensemble des aspects du monde magique.
Cependant, s’il devait un jour arriver quelque chose de terrible à l’un des réceptacles, le pouvoir qu’il contenait viendrait à exploser et risquerait de conduire le monde à sa perte. Afin de prémunir le futur d’une potentielle chute, les mages ont également créé la race des sous-réceptacles.
Il s’agit d’une race d’enfants, uniquement humains, ayant entre 7 et 15 ans, non affectés par le vieillissement, et disposant d’une capacité magique personnelle. Ils servent de plan de secours car si un réceptacle venait à disparaître, un sous-réceptacle à proximité pourrait récupérer son pouvoir et ainsi éviter l’effondrement du monde.
Ainsi, après que leur mémoire ait été effacée, les Réceptacles et les Sous-Réceptacles vinrent à être plongés dans un profond sommeil, placés en stase et dispersés à travers Mundus dans des caches magiques. Ces dernières sont généralement hors de portée du monde, qu’il s’agisse d’un lieu désert, inaccessible ou souterrain. Ce, dans l’objectif que le futur puisse les découvrir et les utiliser si des situations d’urgence l’exigent.
Mais plus que de servir de solution de secours, ils représentent également une grande source de pouvoir, et sont ainsi très convoités, au même titre que de puissantes armes et de grandes richesses.