Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: Administration :: Informations :: Annexes :: Listing des Races Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les elfes
Mage du commencement
Messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2021

Feuille de personnage
Rang: Ex
Admin
Mage du commencement

Les Elfes

Les elfes  Elf-by-Kaprriss
© Kaprriss

Espérance de vie : 300 ans
Lieu de vie : Majoritairement les forêts, plus rarement les cités.
Fréquence : Peu commun

Grâcieux peuple aux oreilles fines, les elfes font partie de l’histoire de Mundus depuis plusieurs millénaires. Participant aux premières civilisations et au début de l’histoire, tout laissait croire que les elfes seraient une espèce particulièrement abondante dans le futur. Et ce, malgré une fertilité moindre que leurs contemporains. Après tout, leur simple présence imposait le respect et leur donnait naturellement une certaine noblesse. Mais les choses sont bien différentes.

Il faut déjà savoir qu’il existe en réalité deux types d’elfes : Les elfes des bois et les elfes des cités. Si les premiers sont majoritaires, agiles et proches de la nature, les seconds sont un cas nettement plus spécial. En effet, si leur souplesse est inférieure à ceux dont ils partagent le nom et l’apparence. Ils compensent ceci par un pouvoir tout particulier : la télépathie.

En effet, lorsqu’un elfe des cités entre en contact avec une autre personne, l’elfe est pris de ce qui semble être une courte transe, d’à peine quelques secondes, mais qui lui permet de voir des souvenirs et ressentir des émotions de l’autre. D’autant qu’un elfe entraîné à ce don est en mesure d’isoler les instants qu’il souhaite voir, et ainsi en apprendre plus sur son interlocuteur via un simple contact.

De prime abord, ce pouvoir était fort pratique. La présence d’un elfe des cités permettait de résoudre de nombreuses enquêtes et d’ainsi assurer une justice particulièrement efficace. Mais il y a cinquante ans, tout changea. A la suite de la mort de l’empereur d’Hellas, sa fille aînée nouvellement couronnée, décréta que les elfes des cités représentaient une trop grande menace pour les autres peuples, et qu’ils manipulaient la noblesse depuis l’ombre. Si les sourcils vinrent à se lever initialement, le fanatisme de ses partisans et le talent d’oratrice de l’impératrice embrasa les foules, qui exécutèrent cette sombre volonté.

Un génocide, voilà ce qui s’engagea. Les elfes, malgré des millénaires de contribution aux sociétés, furent chassés et tués. D’abord à Hellas, mais le discours ne connut aucune frontière, et les peuples de nombreux pays suivirent ce mouvement de haine.

Et ce génocide ne connaissait pas de distinction entre elfe des bois et des cités. Tous étaient attaqués et exécutés, ce qui conduisit au départ des elfes vers des terres plus sauvages, notamment l’Elysium. Cependant, les elfes des cités, considérés comme responsables du début du génocide, ne furent pas acceptés, et devinrent parias de leur propre espèce.

Aujourd’hui, les attaques ont diminué, mais une forte rancœur demeure entre les différents camps. Il n’est pas rare que des elfes soient passés à tabac, ou réduits en esclavage… Voire pire, car une tête couronnée l’eut décrété...
Sam 8 Mai - 20:00
https://ariadne-scholae.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: