Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: Administration :: Informations :: Annexes :: Listing des Races Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les fantômes
Mage du commencement
Messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2021

Feuille de personnage
Rang: Ex
Admin
Mage du commencement

Les fantômes

Les fantômes Ghost-by-Kyle-Anderson
© Kyle Anderson

Espérance de vie : Théoriquement immortel
Lieu de vie : Villes et villages
Fréquence : Rare

A l’instar des vampires, les fantômes ne sont pas en eux-mêmes une race, mais plutôt une sorte d’évolution que peuvent connaître les habitants de Mundus dans certaines circonstances.

Lorsqu’une personne passe de vie à trépas, il est possible qu’en certaines circonstances, l’esprit et l’âme d’une personne viennent à résister. Ils génèrent alors une nouvelle enveloppe, devenant ainsi un fantôme. Ce nouveau corps, ectoplasmique, est légèrement translucide et laisse au toucher une sensation froide et étrange, comme si l’on passait sa main entre dans une fumée épaisse et gélatineuse.

Pour devenir un fantôme, il faut que la personne soit en présence d’une grande quantité de magie, ce qui peut être accompli via un rituel. Il est ainsi déjà arrivé qu’une personne très récemment décédée soit placée au centre d‘un rituel afin de connaître une vie après la mort. Néanmoins, le rituel n’est pas certain de fonctionner, et peut être particulièrement fastidieux à mettre en place, notamment à cause de la grande quantité de magie nécessaire.

Cela dit, il est à noter que certains fantômes le deviennent de manière plus naturelle, suite à une exposition prolongée et puissante. L’âme et l’esprit doivent persister durant un long moment, et cela peut se faire si la personne dispose de forts regrets ou d’une très grande rancœur. Une personne partant en paix a ainsi très peu de chances de devenir un fantôme, même via un rituel.

Concernant les fantômes en eux-mêmes, leur condition n’est pas spécialement enviable. Ils perdent en effet plusieurs de leurs besoins, tels que la faim et autre, pour dépendre uniquement de magie. S’ils peuvent agir, porter des objets etc, cela peut leur demander une grande énergie, bien plus que pour un être humain. C’est pourquoi les fantômes lévitent traditionnellement, reposant les muscles de leurs jambes, et utilisent principalement la magie pour leurs actes, même s’il ne s’agit pas d’une généralité.

Les fantômes demeurent néanmoins tangibles. Et une attaque, même si elle sera fortement diminuée à cause de la nature spectrale, infligera des blessures. Cependant, les attaques magiques peuvent se montrer quant à elles tout aussi efficaces. De plus, les fantômes gardent un lien avec leur corps d’origine, et peuvent être gravement blessés ou tués si leur corps venait à être attaqué.

Enfin, les fantômes disposent d’une forme spectrale, certes gourmande en magie, mais leur permettant de devenir invisible, intangible, ainsi que de pouvoir passer à travers les murs et autres.
Sam 8 Mai - 20:07
https://ariadne-scholae.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: