Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Administration :: Création des personnages :: Création des races :: Races validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Komainus
Xiong Mao
Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2021
Xiong Mao
Nom de la race : Komainu.

Les Komainus 56n5

Espérance de vie : Immortels, bien que rarement vus dépassant la centaine d’années.
Lieu de vie : Apprécient les forêts et les marécages.
Fréquence : Très rare.

Description : Le Komainu est une créature extrêmement rare qui préfère vivre dans la nuit pour chasser pour profiter de son aptitude de nyctalope. Conçus pour conjurer les mauvais esprits, les Komainus sont vus comme de grands protecteurs au sein de Mundus, surtout par les adeptes du culte des esprits.
On raconte qu’ils préfèrent les environnements de Syrtis, bien que dans les faits, en sachant leur préciosité, il est difficile de savoir où se trouve leur réel habitat.

En terme physique, les Komainus sont de grandes bêtes, aux traits ressemblant à ceux d’un chien et d’un lion à cornes. D’une taille similaire à celle d’un dragon lorsqu’un Komainu est “ancien”, elle peut varier pour devenir plus petite et se faufiler plus aisément et discrètement dans des endroits (le plus petit arrivant à faire au moins 2-3 mètres).

Leurs muscles sont très développés, massifs et résistants. Ils sont surtout connus pour leur poids lourd, leur endurance et leur grande force. Leur peau, avec le temps, s’est adaptée pour résister à beaucoup d’attaques, à cause de la chasse abusive à l’encontre de l’espèce. Leur capacité de régénération est également notable, car un Komainu, même décapité, restera vivant tant qu’il n’aura pas été suffisamment épuisé pour ne plus pouvoir se régénérer. De plus, si un Komainu est frappé par un être d’alignement mauvais/d’esprit mauvais, sa capacité de régénération est grandement boostée.

Les Komainus, par leur rareté et leurs origines, sont souvent cibles de contes en livres comme en chants de bardes. Bien qu’ils soient souvent vénérés, tout ce qui est lié à eux est très recherché et vendu à des prix excessivement élevés. Ils sont donc très grandement visés pour des marchés illégaux, notamment pour des enchantements ou des armes et armures. Les religieux du culte des esprits viennent régulièrement protester contre ces actes, mais jusqu’ici, ça n’a pas encore porté ses fruits.

Vivant normalement en groupe, c’est à cause de ces chasses qu’ils se sont adaptés pour vivre en solitaire et ainsi éviter l’extinction de l’espèce. Les Komainus se reconnaissent aisément par la perception de leurs âmes, et généralement si deux se rencontrent, ils se reproduisent (souvent sans amour ni envie) pour le bien de la perpétuité de l’espèce. Ces créatures préfèrent éviter de s’accoupler avec d’autres espèces, pour préserver la pureté du sang, et par conséquent, ils sont moins réceptifs à la romance et au désir par essence.

Les Komainus sont souvent entourés de papillons, d’onibis (esprits d’animaux ou de personnes sous forme de flammes bleues) ou simplement de fantômes, ces choses-là se sentant protégées en leurs présences.

Se sentant plus à l’aise la nuit tombée, les Komainus chassent surtout voire exclusivement dans cette période de la journée. Ils sont connus pour leur grande discrétion depuis la fragilité de la survie de leur espèce. Ils ne laissent pratiquement jamais de traces derrière eux, devenus si prudents que cela peut s’apparenter à de la paranoïa.

Côté espérance de vie, les Komainu ne craignent pas la vieillesse, ou alors ils n’existeraient plus depuis bien longtemps. Ils sont considérés adultes vers leurs 15 ans, bien que sur le marché, on considère ceci comme un Komainu “jeune”, voire “enfant”. C’est vers cet âge que la reproduction se fait, au minimum. Un Komainu est considéré “ancien” lorsqu’il dépasse une centaine d’années, car ils meurent souvent avant à cause des chasses criminelles.

On raconte que les Komainus peuvent intimider autrui rien que par l’âme, et plus fortement par le regard. On dit aussi que si par malheur un mauvais esprit fait face à un Komainu, il se sentirait terrifié, voire même paralysé par sa présence dans le pire des cas.

A cause des dangers que peut rencontrer cette créature, celle-ci préfère prendre une apparence humaine pour éviter de se faire reconnaître. Néanmoins, il peut arriver que les émotions fortes et/ou la faim peuvent amener à des transformations (pattes, oreilles…) jusqu’à la forme véritable. Sa grande gourmandise et sa faim pratiquement insatiable peuvent la trahir, car, que ce soit sous forme humaine ou animale, son système digestif est conçu pour dévorer tout et n’importe quoi, histoire de mener à bien son rôle de dévoreur de mauvais esprits. Néanmoins, la force de la mâchoire dépend de la puissance du Komainu, il se peut donc que la bête ne puisse pas briser certaines armures ou lames avec ses dents, et risquerait donc de se blesser à cause de l’épaisseur de ce qui aura été dévoré (par exemple, avaler une épée trop grande qui n’a pas été “mâchée”).
Par ailleurs, en mangeant un être, un Komainu peut “évoluer” et développer ses capacités raciales plus grandes proportionnellement à la puissance de la victime. Généralement, le “plafond” de la taille maximale du Komainu est agrandi.

Les Komainus peuvent parler par télépathie, mais à une courte portée (équivalente à celle de quelqu’un qui hurle de toutes ses forces). Ils le font surtout sous forme animale car ils ne peuvent pas parler autrement sous cette apparence.

Dans le domaine de la magie, les Komainus ne sont globalement pas de grands fans. En effet, ils vont surtout vouloir compter sur leurs capacités raciales. Généralement, un Komainu est attaché à un élément avec une magie intuitive élémentaire (souvent entre ombre et lumière), mais il peut potentiellement apprendre une magie arcanique, même s’il est très rare que ceci arrive.

Un autre comportement à noter est qu’un Komainu est certes une créature intelligente, mais cela reste un animal. En effet, même sous apparence humaine, un Komainu va probablement essayer de sentir les odeurs par exemple. Il peut même arriver qu’il lèche la joue de quelqu’un qu’il apprécie, comme un chien le ferait. C’est généralement un animal calme et sage, mais il ne perd pas ses instincts primitifs.

Si un Komainu est tué, il reprendra sa forme véritable. Il se peut qu’en étant très blessé/épuisé, il prenne également plus ou moins progressivement sa vraie forme. On peut aussi potentiellement reconnaître un Komainu avec ses yeux, qui ont souvent des particularités étranges et variables.
Sam 15 Mai - 17:53
Revenir en haut Aller en bas
Mage du commencement
Messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2021

Feuille de personnage
Rang: Ex
Admin
Mage du commencement
Hey Mao !

Comme les points devant être modifiés l'ont été avant que ta race ne soit postée, une simple relecture m'a fait dire que c'est bon !

Race validée !
Sam 15 Mai - 18:03
https://ariadne-scholae.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: