-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Zones RP :: Université d'Ariadne :: Cour de l'université Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Arrivée chaotique [Libre]
Esperenza
Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2021

Feuille de personnage
Rang: Argent
Esperenza


Arrivée chaotique



Le soleil se couchait sur l'horizon. Une brise légère effleurait les branches des arbres et portait un doux son de bruissements accompagné de quelques chants d'oiseaux. Un théâtre paisible. Jusqu'à ce qu'elle entre en scène. Les portes n'étaient plus qu'à quelques centaines de mètres et elle savait que les chiens n'étaient pas très loin. Voilà deux jours qu'elle fuyait. Ses pieds en sang la faisait souffrir le martyr. Esperenza l'esclave autolibérée espérait désormais plus qu'une chose, enfin passer les portes de l'Université. C'était ça, son but. C'était là qu'elle pourrait enfin se reposer suite à cette traque infernale.

À plusieurs reprises, la jeune femme avait cru se faire rattraper. Mais à chaque fois elle avait réussi à les semer pendant quelques heures de plus. Cependant, elle arrivait au bout de ses forces. Elle n'en pouvait plus. Elle avait besoin de repos après plus de quarante heures de course poursuite. Traquée comme un animal, elle savait que son destin serait tout aussi funèbre que le gibiet qui se laissait surprendre par le chasseur. Elle n'aurait pas de rédemption possible, l'occasion ne lui serait pas offerte. Pas par les mains du maître de la maison Rockshire en tous cas. Et il n'aurait de cesse de la traquer si elle se faisait refuser l'entrée de cette académie magique.

Le célèbre établissement internationalement connu était son unique porte de sortie, la seule qu'elle pouvait atteindre en tous cas. Alors qu'un sourire de soulagement s'affichait sur le visage endolori de la bronzée, elle sursauta. Elle venait de l'entendre. L'aboiement de rage des chiens qui l'avaient repéré. Elle s'était arrêtée un instant pour respirer, cet instant était terminé. Peut-être avait-il été trop long même. Elle n'en savait rien. Elle n'avait plus le temps d'y réfléchir.

Poussée par son ombre, la fuyarde se mit à courir plus vite encore, poussant ses muscles et sa chaire qui lui faisait souffrir considérablement à la porter quelques mètres. Ces quelques mètres qui la séparaient de sa dernière chance, elle ne pouvait se permettre d'échouer à les franchir. Sinon, ce serait sans doute une fin horrible qui l'attendait.

Ses pieds ne touchaient presque plus le sol. Filant comme le vent, une voix lui répétait de courir, de courir sans se retourner, de courir même si elle n'en était plus capable. Elle le lui répétait si près de son oreille qu'elle aurait pu croire être folle si elle ignorait d'où provenait cette voix. Elle venait de son ombre bien sûr. C'était elle qui la portait cette fois encore. Qui lui permettait de faire plus que ce qu'elle n'aurait sû faire seule. C'était elle qui lui avait permi de changer de page, et quand bien même ces deux jours avaient été horriblement durs pour l'orpheline, elle arrivait au bout de ceux-ci vers une nouvelle partie de son histoire. Qui éviterait aussi la fin d'un livre bien trop prématurément. Ou alors peut-être était-ce déjà choisi ?.. Non. Hors de question.

Fuyant les chiens tout comme un hypothétique destin, elle passa enfin les portes de l'université, s'effondrant dans la cour de cette dernière. Vide, elle représentait malgré tout une sorte de mur qui arrêta les chiens. Ces derniers devaient sentir l'aura mystique du lieu, ils n'osèrent pas y entrer ainsi. Se relevant tant bien que mal, effrayée, la brune s'enfonça un peu plus loin, essayant ainsi d'échapper au regard des bêtes et de leur maître lorsque ce dernier arriverait, sans doute d'ici quelques minutes. Il saurait où elle était, mais il n'oserait pas entrer. Il n'oserait pas bafouer l'autorité de l'université. Elle en était certaine.

Pour autant, elle était maintenant là, prostrée dans sa robe blanche bien salie par la terre et la poussière, éreintée, à attendre d'entendre quelqu'un passer pour quémander de l'aide.


Emme
Mer 26 Mai - 0:13
Revenir en haut Aller en bas
Orina Guissard
Messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2021

Feuille de personnage
Rang: Bronze
Orina Guissard
Travailler à la bibliothèque était surement l’une des rares tâches que je pouvais m’acquitter sans problème. En dehors des cours, il fallait que les étudiants d’Ariadne participent à la vie de l’université. Certains étaient de garde, d’autres de nettoyage tandis que ce qui était le plus demandé était les aventures. Partir en mission à travers le Royaume, voir même au-delà, combattre des créatures et résoudre de nombreux mystères… C’était surement quelque chose, mais… Pas pour moi.

J’étais simplement en train de ranger. De nombreux livres finissaient souvent laissés là, abandonnés au milieu des tables lorsque certains étudiants, un peu pressés, oubliaient de les ranger. Et évidemment, il fallait que quelqu’un s’en charge. C’était ainsi ma petite mission. Ramener tous les livres, voir dans quelles catégories ils étaient, les remettre à leur place… Et bien souvent via l’échelle, mes petits bras n’arrivant même pas à la moitié de la hauteur des rayons les plus bas… C’était une petite aventure, une sorte de fourmilière dont j’étais l’ouvrière, mais… Eh bien, ça ne me dérangeait pas.

C’était un travail calme. Un peu épuisant pour mes bras, mais silencieux. Je n’étais que rarement dérangée, et les quelques fois étaient généralement car certains élèves profitaient de mon passage pour me donner leurs livres à ranger, comme si j’étais faite là pour ça, mais… En fait, c’était un peu mon cas, donc je m’y attelais, sans broncher. Du moins, c’était mon travail préféré parmi ce que je pouvais faire. Et puis, les bibliothécaires de l’université étaient si gentilles avec moi.

Mais alors que seul le bruit de quelques pas résonnaient dans la bibliothèque, quelque chose vint à être beaucoup plus étrange. Des… Aboiements ? Pourquoi des chiens viendraient-ils jusqu’ici ? Un peu nerveuse, j’osais regarder par la porte d’entrée pour voir ce qu’il se passait, voyant les sentinelles de l’entrée, quelques autres étudiants, en train de maintenir à distance deux molosses, qui n’avançaient pas vraiment, probablement intimidés par les murs. Mais ce qui était plus inquiétant encore, c’était qu’il y avait une personne dans la cour, visiblement mal.

Et… Plusieurs personnes regardaient, incrédule. Probablement étaient-elles intimidées par ce qui se passait, par cette personne qui, visiblement, ne faisait pas partie de l’Académie. Ou alors elle était tout aussi malchanceuse que moi. Dans le fond, je ne pouvais faire que des suppositions… Mais personne n’allait l’aider ? Ou tout le monde attendait que quelqu’un fasse quelque chose ? Je… Je devais admettre que c’était tentant, de simplement rester là et attendre qu’une autre personne lui porte assistance, mais si nous étions tous comme ça, alors…

Elle… Elle avait l’air d’avoir mal. Elle avait dû chuter…

Bon. Si quelqu’un devait faire quelque chose, alors… Je pouvais essayer ? En tout cas, c’était ce que je me disais alors qu’un silence se fit, et je m’approchais d’elle, assez nerveusement tout de même. Après tout, je ne la connaissais pas… Et peut-être même qu’elle pouvait être méchante… Mais elle avait besoin d’aide, et même si je ne risquais pas d’être d’un grand secours, je pouvais, peut-être, essayer de faire quelque chose…

‘’Euh… B-bonjour ?’’


Hum, peut-être que sa journée n-ne devait pas être si bonne, vu l’état dans lequel elle se retrouvait actuellement. C’était maladroit de ma part.

‘’Vous… Vous allez bien ? Qu’est-ce qui se passe, avec ces chiens ?’’
Mer 26 Mai - 13:01
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza
Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2021

Feuille de personnage
Rang: Argent
Esperenza


Arrivée chaotique



Les quelques personnes déjà dans la cour semblaient comme tétanisés, ou trop absorbés par leurs propres activités. Aucun d'entre eux ne réagit réellement à l'arrivée de l'esclave essouflée. Tout au plus regardaient-ils les chiens avec une certaine crainte, ou un mélange d'incompréhension et de curiosité pour les plus courageux d'entre eux.

Quoi qu'il en soit, la jeune femme en robe empoussierrée ne pouvait compter sur aucun d'entre eux puisqu'ils n'étaient même pas capables de réagir à une scène pareille. Elle avait d'ailleurs surtout peur que le maître Rockshire arrive, ordonne qu'on l'attrape et qu'on l'ammène à lui et que les élèves hébétés ne lui obéissent. Ou qu'ils laissent tout simplement les chiens la traîner jusqu'à lui. C'était sans doute une possibilité, et elle ne se ferait pas dans la douceur si elle devait arriver.

Quoi qu'il en soit, elle fut bousculée dans ses pensées par la voix d'une jeune fille proche d'elle. Relevant brusquement la tête, plongeant ses yeux sombres dans ceux de la rouquine aux iris rougeoyants, Esperenza reprenait encore tant bien que mal sa respiration. Sa gorge asséchée par le manque d'eau et la poussière qu'elle avait avalé dans sa course jusqu'ici la bloqua quand elle tenta d'ouvrir la bouche pour répondre. Se raclant un peu la gorge, cherchant de la salive là où elle le pouvait pour essayer d'être intelligible, elle fit une nouvelle tentative après quelques secondes d'une voix un peu plus rauque que son timbre clair habituel.

« B-.. Bonjour... »

La rouquine s'était rapprochée suffisamment pour qu'elle puisse l'observer en détails malgré la faible luminosité dans ce recoin de la cour en fin de soirée. Les questions de l'enfant la firent frissonner. Ce n'était pas que son cerveau qui lui jouait des tours avec la faim, la fatigue et la soif. Les molosses étaient toujours là, à aboyer fortement à l'entrée de l'Université.

« Ils... Ils me veu... veulent... Je dois... m'inscrire ici... Tu... Tu peux me guider... Vite ?.. S'il te plait... Avant qu'il arr- »

Prise d'une quinte de toux, elle s'arrêta quelques instants, sa voix bloquant régulièrement tant sa gorge était asséchée.

« Avant qu'il arrive... S'il te... plait... »

Regardant la jeune fille avec espoir, jetant de brefs coups d'oeil craintifs dans la direction de l'entrée même si elle ne la voyait pas d'ici, Esperenza attendait une réponse qu'elle espérait positive de tout coeur. Mais tant qu'elle n'avait pas la moindre idée de si cette fille allait accepter, elle préférait ne plus bouger.



Emme
Mer 26 Mai - 23:32
Revenir en haut Aller en bas
Orina Guissard
Messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2021

Feuille de personnage
Rang: Bronze
Orina Guissard
Devoir agir dans une situation difficile était… Particulièrement stressant. A c-chaque pas que je faisais dans la direction de la dame, une couche de nervosité supplémentaire s’ajoutait à toutes les craintes que j’avais déjà. Et si elle était méchante ? Si tout cela n’était qu’une ruse pour infiltrer l’université ? Et si elle voulait me faire du mal ? Ce… C’était possible, malheureusement. Mais je ne pouvais pas juste avoir peur, juste être terrifiée car, peut-être, elle pouvait être mauvaise. Car il y avait toutes ces possibilités où elle ne l’était pas, et où elle avait besoin d’aide.

Je ne voulais pas croiser le regard des autres. Je ne voulais pas être confrontée à eux, à leurs jugements, à leurs opinions. Je… Je voulais juste essayer d’aider cette personne, qui semblait être complètement épuisée, abattue par cette course poursuite avec les molosses. Dans sa position, je… Je serais probablement tombée bien des fois et j’aurais été méchamment mordue.

Et lorsque je vins à être à côté d’elle, s-son regard croisa le mien. Elle… Elle semblait être pleine de détresse, de panique… Ce… Elle avait vraiment besoin d’aide, j’en étais convaincue. Mais… Elle semblait être en détresse, à subir les contrecoups de sa course. Je… Je devais admettre que de recevoir de l’aide si je me retrouvais dans cet état serait la chose dont j’aurais besoin, s-surtout que… C’était difficile pour moi.

Mais les chiens la voulait. Et elle… Voulait s’inscrire ici ? Mais… Pour échapper aux chiens ? Je ne comprenais pas, pas plus lorsqu’elle parlait d’un certain « il ». Mais elle avait besoin d’aide, et je ne pouvais pas refuser. Mais… Comment ? Elle peinait déjà à parler et elle était surement épuisée… Je crois qu’il n’y avait qu’une option pour le moment : l’infirmerie.

‘’Je… J-je vais vous amener à l’infirmerie !’’ Commençai-je en lui prenant le bras, essayant de la relever comme je pouvais. ‘’Vous… Vous y serez en sécurité. Les chiens ne viendront pas là-bas.’’

C’était surement la meilleure option. En plus, l’infirmière était vraiment très très gentille. Plusieurs fois j’étais tombée, et elle s’était occupée de moi avec douceur. D-donc j’imaginais qu’elle n’aurait pas de mal à s’occuper d-d’une autre personne, même si son état était u-un peu plus inquiétant que lorsque je trébuchais.

‘’J-je pense qu’une fois que vous irez mieux, v-vous pourrez parler avec u-un professeur pour vous… Inscrire c’est ça ? Ils pourront répondre à v-vos questions, si vous en avez, et… Enfin, je crois. I-ils sont gentils, même s-si un peu sévère.’’

J’essayais de la faire marcher, que l’on aille en direction des bâtiments. Les aboiements des chiens à proximité me rendaient de plus en plus nerveuse, même si l’entrée avait ses sentinelles. Et si cela me mettait mal à l’aise, je n’osais imaginer dans quel état elle se retrouvait à cause de ça, même si j’étais inquiète.

‘’Et… Il… I-il y a une personne qui vous veut du mal ?’’
Jeu 27 Mai - 13:03
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza
Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2021

Feuille de personnage
Rang: Argent
Esperenza


Arrivée chaotique



Observant la rouquine avec des yeux craintifs, la jeune femme prostrée dans son coin sentit un frisson terrible lui parcourir l'échine. Si elle ne se retrouvait pas très rapidement hors de la vue des chiens et de son maître, il viendrait la chercher ici-même, même si elle était dans l'enceinte de l'Université d'Ariadne. Il n'en aurait que faire des règles habituelles tant qu'il pouvait mettre la main sur celle qui venait de tuer son fils ainé. Il n'y avait que s'il ne la voyait pas que peut-être, sans preuve visuelle qu'elle était bien là, il n'oserait pas venir directement l'attraper. Elle le sentait au plus profond d'elle-même. Il fallait faire vite.

« D'acc... D'accord ! Vite... S'il te plait... »

Esperenza tenta alors de se lever, mais la douleur que l'adrénaline avait plutôt bien réussi à contenir jusque là revenait en flèche à travers tout le corps de la bronzée si bien qu'elle manqua de perdre connaissance, se rattrapant tout juste au mur contre lequel elle s'était blottie.

« Je te suis... »

Dans un souffle douloureux, elle avait parlé vite, tâchant de suivre au mieux cette fille qui avait osé l'aborder. Elle lui proposait un repli stratégique à l'infirmerie, tant mieux, elle y serait beaucoup plus à l'abris qu'à rester ici en plein milieu du chemin.

« D'acc...ord... Je verrais... Plus tard... »

Sa gorge sèche lui donnait l'impression d'être faite de papier de verre, tout comme sa langue qui râpait presque l'intérieur de son palais à chaque tentative de communiquer. Retenant une grimace de douleur, Esperenza commença à mettre un pas devant l'autre, la douleur la traversant à chaque avancée. Mais pour autant, elle ne s'arrêtait pas. Elle ne le pouvait pas. Il fallait qu'elle se sorte de là. Il le fallait à tout prix.

La question plutôt innocente de l'enfant la destabilisa alors qu'elle marchait de son mieux, lui arrachant un sourire triste.

« Oui... Beaucoup... de mal... »

Tenir bon. Elle devait tenir bon. Atteindre l'infirmerie et s'y cacher des yeux de Rockshire et de ses molosses. C'était facile, non ? Elle avait bien marché deux jours. Aller, ce n'était plus grand chose. Elle pouvait le faire. Il fallait qu'elle le fasse. Il le fallait à tout prix.



Emme
Jeu 27 Mai - 23:11
Revenir en haut Aller en bas
Orina Guissard
Messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2021

Feuille de personnage
Rang: Bronze
Orina Guissard
Qu’est ce que cette madame avait pu affronter pour se retrouver dans cet état ? Est-ce que d’être poursuivie par des chiens étaient une si grande épreuve ? Rien que d’imaginer ça m’enlevait toute envie d’avoir un animal de compagnie, même si je n’aurais jamais osé demander ou même émettre l’idée… C’était… C’était très inquiétant tout de même, et les aboiements à proximité ne m’aidaient guère à être à l’aise…

Mais alors qu’elle peinait à marcher, et que je n’étais pas vraiment un support à cause de ma petite taille et de mes muscles bien trop faible, une personne vint à approcher. Un homme-coq, de grande taille, qui passa son bras par-dessus son épaule, afin de l’aider à marcher. Il… Il lui venait en aide, et cela me soulagea grandement…

Le chemin jusqu’à l’infirmerie fut ainsi bien plus rapide, mais je restais inquiète. Pas à cause d’elle, m-mais plus parce qu’elle avait dit… Une personne l-lui voulait du mal ? Et elle avait dû se réfugier ici, à l’académie ? Donc les chiens… N’étaient peut-être pas de simples molosses qu’elle avait dérangé en jouant de malchance, mais… Bel et bien des bêtes envoyées à ses trousses ? Ce… C’était plus inquiétant encore, et tout de suite, j’étais contente d’être d-dans l’Académie, abritée par les murs et les sentinelles.

Toutefois, l’infirmerie n’était pas très loin, et en peu de temps, nous fûmes devant. Je toquais un peu fébrilement, espérant vraiment que l’infirmière soit là, et je pu la voir, soulagée qu’elle soit là.

‘’Oui ? Oh, mais c’est la petite Orina, comment va-tu ? Tu as mal quelque part ?’’

‘’Euh, je… Ç-Ça va. Ce… Ce n’est pas pour moi, mais… P-pour elle.’’ Fis-je en pointant la blessée du nez, ce à quoi l’infirmière prit un air beaucoup plus grave, voyant en effet l’épuisement de la madame.

‘’Je comprends oui, amenez-là ici et… hum, posez-là sur ce lit.’’ Commença-t-elle, plus nerveuse, chose qui arrivait à chaque fois qu’il y avait u-une situation un peu tendue qui nécessitait son intervention. Au moindre bobo, elle commençait un peu à paniquer, m-mais elle s’en sortait toujours.

‘’Est-ce… Est-ce qu’on p-peut faire autre chose ?’’


‘’N-non, je vais m’en occuper. Elle a besoin de repos pour le moment.’’ Fit-elle, commençant à fouiller parmi plusieurs fioles. Cependant, elle leva sa tête, pour poursuivre : ‘’Vous avez bien fait de l’amener.’’

Je fis un petit sourire face à ceci, avant de souffler. C’était… Stressant tout de même, mais elle était entre de bonnes mains. L’infirmière avait toujours été gentille avec moi lorsque je tombais, donc j’étais sûre que cela serait le cas. Et puis, lorsqu’elle irait mieux, elle pourrait répondre aux questions de cette dame…
Ven 28 Mai - 14:55
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza
Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2021

Feuille de personnage
Rang: Argent
Esperenza


Arrivée chaotique



Alors qu'elle peinait à marcher, un homme vint à l'aide du duo étrange, soutenant la nephilim qui s'ignorait. Derrière la jeune fille, Esperenza suivait de son mieux avec l'appuis de cet homme-coq, une race qu'elle trouvait assez étrange et qui était assez peu commune. Elle ne fit cependant aucun commentaire, ayant bien connaissance de tous les problèmes de rejet et d'acceptation qui pulullaient entre les races. Et elle avait des problèmes plus important que de se soucier d'autrui à vrai dire. Pour l'instant, elle devait se faire un peu remettre sur pieds et surtout rencontrer une autorité de l'université pour y avoir enfin un véritable vis-à-vis à qui elle pourrait expliquer sa situation et le convaincre de ne pas la jeter en pâture aux chiens qui aboyaient à l'entrée de la cour.

Face à l'infirmière, la brune essaya de la saluer faiblement mais sa gorge était trop sèche, elle n'arrivait même plus à sortir un son. Elle avait déjà usé toutes ses réserves à ce niveau. Il lui faudrait de l'eau pour communiquer convenablement. L'homme l'aida alors à s'installer sur le lit désigné par la doctoresse. La jeune femme aux yeux marron lui fit un signe de tête et un faible sourire en remerciment, essayant de retenir son visage et son apparence de manière générale. Quand elle le recroiserait, elle pourrait le remercier un peu plus dignement.

Alors qu'il s'éclipsait, ayant terminé sa part, l'esclave en fuite se retourna vers l'infirmière qui parlait encore avec la jeune fille qui avait osé l'approcher. Quand elles eurent fini leur échange, Esperenza fit un nouveau sourire vers cette petite qui avait prit le temps de l'aider de son mieux. Même si ce n'était pas grand chose dans les faits, c'était énormément d'aide aux yeux de l'étrangère.

« M... »

Toussant un peu, elle se reprit, forçant sur ses cordes vocales pour sortir le mot qu'elle souhaitait. C'était important à ses yeux.

« Merci... »

Sa voix était faible et enrouée, mais elle avait réussi à l'exprimer. Elle s'allongea alors, laissant la fille partir. En quelques instants, elle sombra dans un sommeil profond qui ne laissait aucun doute possible sur son état d'épuisement. Elle en avait besoin avant tout. L'infirmière aurait bien le temps d'avertir un professeur si elle l'estimait nécessaire. Enfin, pour l'instant, tout ce qui importait pour la brune c'était de dormir, et enfin c'était possible.

***

Après quelques heures de sommeil, Esperenza se réveilla faiblement. Elle aurait besoin de plus que ça pour être totalement remise, mais elle avait déjà pu récupérer suffisamment de forces pour pouvoir réfléchir et agir correctement. Elle ignorait ce qu'il s'était passé, mais visiblement, elle était toujours dans l'infirmerie. Elle n'avait pas été livrée aux Rockshire, elle était sauve. Pour l'instant.

Découvrant un verre d'eau posé sur une table à côté de son lit, elle le but sans se faire prier avant de se racler un peu la gorge et de regarder avec une certaine timidité l'infirmière qui avait tourné la tête en l'entendant bouger.

« Bonsoir... Désolée de cette arrivée... J'ai pas trop eu le choix... Merci... Pour ça... »

Elle ne savait pas trop quoi dire à cette femme qui s'était occupé d'elle. Elle verrait bien ce que l'infirmière avait décidé après tout. Autant se laisser porter pour l'instant.



Emme
Sam 29 Mai - 2:04
Revenir en haut Aller en bas
Orina Guissard
Messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2021

Feuille de personnage
Rang: Bronze
Orina Guissard
Spoiler:

Un léger bourdonnement administratif régnait dans l’infirmerie. Ce n’était pas très bruyant, mais d’ici, quelques bruits étouffés pouvaient s’entendre des salles les plus proches, où certains professeurs ne connaissaient pas vraiment de limites concernant les décibels qu’ils pouvaient prodiguer. Si beaucoup de salles étaient équipées de quelques barrières insonorisantes, afin d’éviter que de telles perturbations viennent déranger, l’infirmerie semblait en être exempte.

Autrement, c’était un petit grattement qui parcourait la pièce. Assise sur son bureau, l’infirmière était en train d’écrire. S’agissait-il de quelques papiers ou formulaires concernant celle qui dormait à proximité, et qui avait nécessité quelques soins vu son état, ou bien étaient-ce des copies d’élèves, donc les notes pourraient se révéler surprenantes, dans le bon sens du terme ?

Toujours était-il que Rose (c’était son nom), vint à sursauter lorsqu’elle entendit un bruit derrière elle. Elle avait toujours cette légère panique qui était en mesure de la prendre au dépourvu, même dans des cadres pourtant familiers comme pouvait être cette pièce de l’établissement. Au moins pouvait-elle avancer qu’il s’agissait de sa pièce, mais là, elle devait s’occuper de la personne avec qui elle devait la partager.

Intriguée, captivée, la plume s’arrêta de gratter. Toute l’attention était désormais focalisée sur cette personne, qui avait amené un certain nombre d’inquiétudes et d’interrogations. Les questions professionnelles et empathiques d’abord : est-ce qu’elle allait bien ? A la voir engloutir le verre d’eau posé à proximité, elle semblait avoir reprit un peu d’énergie, ce qui était déjà ça.

‘’Bonjour à vous. Ne vous en faites pas, c’est normal. C’est même… Eh bien, mon travail.’’

Elle se gratta la tête, un peu nerveusement. Elle avait l’habitude de traiter avec les petits bobos qui pouvaient survenir chez les étudiants. Mais là, la personne qui était face à elle était tout de même plus âgée, d’autant qu’elle était surement passée par bien des choses, rien que par les poursuivants qui étaient à ses trousses. Par ailleurs :

‘’Si vous vous posez la question, les personnes qui vous cherchaient ne sont pas là. Elles ont été bloquées aux portes de l’Académie. De ce qu’on raconté les sentinelles, ils sont restés plusieurs heures devant, à vous exiger, avant de rebrousser chemin.’’


Au moins le sujet était abordé. Elle verrait si la concernée comptait en parler ou non d’elle-même. Après tout, chacun avait ses secrets, même si cela concernait les affaires de l’Université maintenant qu’elle était entrée ici.

‘’Une seconde s’il vous plaît.’’


Elle vint à siffler doucement. Si au début, rien ne se passa, une sorte de boule de fourrure vint à se pointer. Il s’agissait vraisemblablement d’un familier, de la taille d’un chien, mais de la forme d’un rongeur tout rond. Une sorte de… Chinchilla ? Probablement, mais qui se déplaçait en roulant.

‘’Nusy, va prévenir la salle des professeurs que la jeune femme s’est réveillée !’’


Le rongeur répliqua d’une sorte de petit sifflement incompréhensible, avant de rouler en direction de la sortie, sautant sur la poignée pour ouvrir la porte.

‘’Voilà, donc nous disions… Ah oui. Tout ça pour dire que vous êtes en sécurité ici, même si… Eh bien, l’université n’est vraiment pas un asile.’’
Dim 30 Mai - 9:55
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza
Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2021

Feuille de personnage
Rang: Argent
Esperenza


Arrivée chaotique



Un peu gênée face à l'infirmière, Esperenza resta debout, les mains jointes dans le dos. Ses jambes lui faisaient mal mais ce n'était rien d'insurmontable. Elle attendit alors que cette dame lui en dise plus, notamment sur la suite. Elle avait suffisamment dormi pour être capable de réfléchir même si elle ne dirait pas non à une nuit entière de sommeil. Quoi qu'il en soit, elle ne pouvait pas faire de prévisions tant qu'elle ne savait pas ce qui allait se passer pour elle et si elle allait être acceptée au sein de l'établissement en tant qu'élève. Il n'y aurait que là qu'elle serait à l'abris des Rockshire.

Les paroles de l'infirmière suite à cela la firent frémir dans les premiers instants avant qu'elles ne la rassurent. Cela n'avait rien d'étonnant qu'il soit resté là pendant des heures. Elle avait tué son fils malgré tout. Et si son propre acte la dégoutait désormais au plus haut point, même si elle ne ressentait plus le besoin de vomir comme elle l'avait eu dans les premières heures de sa fuite, la brune aux yeux sombres savait qu'elle devait avancer avec ceci sur la conscience. Elle ne pourrait pas l'effacer, et elle comprenait la haine du père Rockshire quand bien même sa propre haine envers cette famille était elle aussi justifiée. Jamais personne ne l'avait véritablement bien traité.

« D'accord... Merci... »

Soupirant de soulagement, elle resta là les bras balants pendant de longues secondes, observant la femme envoyer son familier à la recherche d'un professeur qui ne tarderait pas d'arriver. Après quelques secondes d'hésitation, elle se gratta la tête un peu nerveusement alors que la doctoresse expliquait qu'elle ne pourrait pas rester ici sans raison.

« Ou-oui. Bien sûr. Je... »

Avalant sa salive, elle releva les yeux, plantant son regard dans celui de l'infirmière.

« L'homme aux portes. J'ai tué son fils. »

Se grattant plus fort, elle se reprit, se rendant compte du manque crucial de contexte. Elle était mal à l'aise et elle avait peur de se faire rejeter. Mais en même temps... En même temps ce n'était pas cette pauvre dame qui allait la sortir de force. Alors elle pouvait bien lui dire. Les conséquences seraient inexistantes.

« Je suis esclave depuis que j'ai quatre ans. Je sais rien d'avant. J'ai grandi à l'Élevage près d'Hellas et les Rockshire m'ont acheté à treize ans. J'en ai vingt-deux maintenant et j'ai finalement réussi à me libérer de mon collier. Et j'ai tué le fils ainé pendant qu'il me prenait. Ils m'ont beaucoup partagé avec son frère et ça a fini par me rendre folle alors je l'ai massacré. Et quand je suis revenue à mes sens, j'ai fui. Et je suis arrivée là. »

Sa voix était devenue plus froide, plus distante. Comme si elle n'avait pas réellement vécu ces évènements, ou comme s'ils étaient banals. La mention de son propre viol à répétition ne semblait d'ailleurs ne rien lui faire.

« J'aime apprendre et j'ai ça qui m'accompagne... C'est ça qui m'a permi de m'enlever le collier. Mais je le maîtrise pas vraiment. »

Plutôt qu'une longue explication qui l'ennuyait rien qu'à y penser, la jeune femme dont l'attitude avait totalement changé, tant dans sa voix, ses paroles et sa posture décida de fermer les yeux et de se concentrer. Donnant ainsi un ordre à son ombre, cette dernière se rapprocha vivement de son corps et s'y colla, rendant plus sombre tout un côté d'Esperenza sans que ceci soit logique par rapport aux éclairages de la pièce. S'approchant du bureau, elle le souleva sans le moindre mal avant de le reposer doucement sur le sol dans un geste sûr. Elle ne tremblait pas le moins du monde malgré le poids du meuble.

« J'ai appris à faire ça toute seule mais je voudrais savoir réellement utiliser ma magie. La comprendre pour pouvoir en tirer un meilleur profit. »

Laissant revenir son ombre à sa place normale, cette dernière lâchant un petit rire sinistre au passage, Esperenza eut une petite grimace de gêne, ce genre de réaction de son familier étrange ne présageant rarement quoi que ce soit de bon.

« Maintenant, vous savez. »



Emme
Dim 30 Mai - 22:42
Revenir en haut Aller en bas
Orina Guissard
Messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2021

Feuille de personnage
Rang: Bronze
Orina Guissard
Le fait de voir que sa patiente réagissait et commençait à aller sur une pente ascendante était déjà une victoire en soit pour l’infirmière de l’établissement. Elle qui avait été aux petits soins avec tous ceux qui furent passés par là, que cela soit justifiés ou non, se retrouvait ici avec un cas tout de même assez sévère. Certes, il y avait toujours les boules de feu qui échappaient de quelques travaux manuels, des familiers un peu trop agressif qui laissaient leurs lots de griffures sur leurs jeunes maîtres et les nombreuses histoires comme ça qu’il pouvait y avoir. Mais le cas de la réfugié était un peu plus spécial, notamment à cause des hommes qui la suivaient.

Sujet justement abordé. Au moins abordait-elle de son propre chef la situation peu orthodoxe qu’elle amenait dans son sillage. Droit dans les yeux, elle avouait un crime. Une confession, brute et dure, qui avait de quoi laisser bien des craintes sur qui était cette jeune femme, dans cette infirmerie. Forcément, les doutes avaient pu passer, de se demander si cela avait été une bonne option de la laisser ainsi se reposer, et de même lui offrir des soins. A un détail près cependant :

Elle était déjà au courant de ça.

‘’Je sais.’’


Elle ferma doucement les yeux.

‘’Il ne cessait de crier ça. Accompagné de bien des injures.’’


Mais évidemment, elle n’avait pas les raisons derrières. Un crime certes, mais qui sans contexte pouvait tout et rien dire. Après tout, si l’on se plaçait d’un autre point de vue, l’on pouvait dire que Rose était responsable de la mort de quelqu’un, aussi douce et gentille pouvait-elle être. Mais vint donc les explications, des révélations sur son passé, sur ce qu’elle avait vécu. Des actes horribles, brutaux, mais justifiés par des actes pareillement sombres. Qui devait recevoir justice dans cette affaire ? C’était bien complexe. Après tout, elle était une esclave, bien que son absence de collier, justifiée également, laissait voir le contraire.

Et concernant ce dernier point, elle justifiait son absence car elle l’avait arraché, arraché à la seule force de sa magie. Une qui lui permit, dans une démonstration, de soulever sans difficulté un bureau, laissant voir aux passages quelques poussières dans le coin, dans les endroits les plus inaccessibles. Si l’infirmière était restée silencieuse, elle ne manqua pas de lever ses sourcils face à ceci, tout en notant quelques lignes sur une feuille, probablement le dossier nouvellement créé de la jeune femme. Ce fut vers ceci qu’elle relança doucement la conversation, et ce, malgré le petit rire étrange qui conclut la démonstration.

‘’Concernant votre état, votre capacité à utiliser vos pouvoirs suggère que vous ne devriez pas avoir de séquelles. Du repos devrait suffire, cependant…’’
Elle fit une pause, regardant avec attention la gorge de la jeune femme : ‘’Vous avez encore des traces de brûlures magiques au niveau de votre cou. Avec votre histoire, c’est particulièrement probable que cela soit dû au collier qui vous retenait. Je ne connais pas les effets exacts, mais les histoires que j’ai pu entendre mentionnent une certaine… Agonie. Certaines plus encore.’’

Il lui fallait avouer ceci. Peut-être que cela lui serait un conseil pour l’avenir, même si elle espérait que cela ne se reproduise pas pour sa patiente, la condition d’esclave était déjà difficile, mais celle en plus vécue par la demoiselle :

‘’Vous auriez pu mourir en l’arrachant.’’


Elle souffla finalement, posant son carnet sur le bureau, avant de se gratter la tempe. Un peu embêtée certes, mais également particulièrement empathique concernant celle qu’elle avait face à elle. Un regard, de femme à femme, laissait bien imaginer les horreurs du traitement qu’elle avait subit, si cela avait été en plus durant des années. Bien que plus âgée, l’infirmière était peut-être plus candide, plus innocente que celle qui venait d’arriver.

‘’Concernant votre histoire…’’
Elle se mordit les lèvres, nerveusement. Elle savait que cela risquait d’influencer, d’autant qu’elle avait reçu un rappel des consignes par des professeurs plus tôt dans la journée : ‘’Je n’ai pas le droit d’exprimer mon avis personnel dessus. Je… Je n’ai pas voix pour décider ce qui pourrait arriver par la suite. Cependant, il m’a été demandé de vous poser une question. Donc…’’

Elle prit une inspiration, regardant droit dans les yeux cette jeune femme.

‘’Que comptez-vous faire ?’’
Lun 31 Mai - 14:41
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza
Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2021

Feuille de personnage
Rang: Argent
Esperenza


Arrivée chaotique



La première réponse de l'infirmière l'agaça un peu. Elle devait avoir entendu l'autre enfoiré de Rockshire crier à la mort. Ou on le lui avait rapporté. Mais non, elle ne savait pas. Préférant ne pas lui répondre trop aggressivement pour l'instant malgré tout, Esperenza continua son discours, expliquant un peu plus ce qu'il s'était réellement passé.

Une fois son récit terminé, elle observa un peu les réactions de l'infirmière qui étaient assez floues au regard de la nephilim. Elle semblait partagée entre une certaine compassion et un renfermement de ses sentiments. Elle ne voulait sans doute pas trop se laisser aller, peut-être par professionnalisme, ou alors par obligation. Ou alors elle se faisait des idées et c'était une certaine peur qui la retenait. Ce n'était pas impossible au vu de ce que Esperenza venait de lui raconter. La brune aux yeux sombres savait à quel point ses semblables pouvaient être fragiles parfois.

« Celui que j'avais était cruel. Mais j'ai appris à m'en protéger pendant des années. Il m'a bien aidé pour ça. Et c'est lui qui m'a permis de l'enlever. Pas par force, mais en me dissociant du collier avant de me glisser en dehors. Je pense que je n'aurais jamais eu la force de vraiment l'arracher. C'était bien trop solide. »

La suite lui tira un sourire plutôt arrogant.

« Ce sont les faibles et les gens stupides qui font n'importe quoi qui en meurent. Je sais prendre mes précautions. »

Elle s'assombrit l'instant d'après, sa voix et son expression changeant du tout au tout.

« Mais s'il advenait qu'on m'en remette un un jour, même si je ne suis plus la proie facile que j'étais à quatre ans, alors je l'enlèverai à nouveau ou je mourrai en essayant. C'est certain. »

Une sorte de furie venait aalors gronder en elle, cette possibilité réveillant sa haine au plus profond d'elle même. La Colère qu'elle pouvait connaître plutôt bien était souvent destructrice, mais elle n'était pas ciblée cette fois-ci. Elle ne pouvait pas l'expier. Heureusement, les paroles de la médecin parvinrent à la distraire et à couper court à cette montée de rage, la ramenant à un état plus normal.

« Je veux apprendre. Je suis une meurtrière. Pas une assassin. Personne n'a à craindre de moi s'il ne m'attaque pas avant. Et surtout, il en faudrait à nouveau beaucoup pour que je perde le contrôle comme je l'ai fait avant ma... fuite. Je vois ce qui vous fait peur. Je n'irais pas tuer les Rockshire à la fin de mes études si l'Université m'accepte dans ses murs. Ni si elle me refuse d'ailleurs. C'est eux qui vont me traquer. Je les ai déjà fait payer. Même si ce n'était pas maîtrisé. »

Tiquant un peu à ce qu'elle venait de dire, la nephilim fut prise de remords, l'angélique revenant en domination de sa personnalité. Se mordant un peu la lèvre, elle dévia le regard et commença un peu à torturer ses mains. Les yeux baissés, elle hésita quelques instants avant de rouvrir la bouche.

« Est-ce que... je pourrais avoir un autre verre d'eau... s'il vous plait ?.. »



Emme[/quote]
Lun 31 Mai - 15:39
Revenir en haut Aller en bas
Orina Guissard
Messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2021

Feuille de personnage
Rang: Bronze
Orina Guissard
Les trâces de brulures provenaient donc de l’utilisation des capacités du collier ? Cela vint à surprendre l’infirmière, au point où elle se demandait comment quelqu’un aurait pu tenir face à ceci. Comment une personne normalement constituée ne pouvait-elle pas sombrer dans la folie suite à une si grande exposition à la douleur ? Ou bien, était-ce ce qu’elle présentait elle-même comme des années d’entrainement qui lui avait permit, à force d’habitude, d’outrepasser ceci ? Ou alors était-ce ces attaques constantes qui vinrent à lui faire perdre la raison et à tuer le fils ainé, comme elle l’avait présenté…

Une chose était sûre : Celle qu’elle avait face à elle était loin d’être anodine, bien loin d’un enfant né avec une cuillère en argent qu’on amenait ici pour profiter des plus prestigieuses études de Mundus. C’était même tout le contraire. Elle n’était pas ici car on avait décidé pour elle. Certes, l’Académie offrait une protection surement bien appréciable pour la jeune femme, mais nombreux étaient les endroits où elle aurait pu fuir. Megalomessembria aurait pu accepter de la protéger et de la libérer de ses chaines, juste pour contrecarrer un noble d’Hellas. Mais non, elle était ici.

Et elle était là pour apprendre.

C’était en tout cas ainsi qu’elle présentait les choses, même si elle évoquait la possibilité d’une vendetta. Certes, ses mains étaient tâchées de sang, certes, ces années d’esclavage, de torture avaient dû laisser des séquelles, mais était-elle nuisible pour autant ? C’était difficile à dire, surtout pour Rose. Elle qui n’avait jamais quitté Ariadne, elle qui était surement trop candide était confrontée à une qui avait endurée toute sa vie. Et peut-être était-ce son esprit professionnel ou sa nature bonne qui agissait, mais elle développait pour la jeune femme une sorte de… Compassion ? Elle-même s’en surprenait, et elle était à la limite de s’en vouloir un peu, mais c’était plus fort qu’elle :

‘’Je… Je vois.’’


Elle était tout de même nerveuse. Un peu intimidée certes, mais principalement par la détermination et le passé de la jeune femme plus que directement par elle. Il fallait dire que de l’avoir soigné et qu’elle ait été en repos ici la rendait frontalement un peu moins intimidante, même pour elle. Surtout qu’elle demandait, hésitante, un autre verre d’eau.

‘’Oh, oui, bien sûr !’’


Elle se leva immédiatement, allant remplir le verre de son interlocutrice pour lui redonner sans attendre. Cependant, elle confessa également sa nervosité :

‘’Je vous avoue que… Votre histoire me dépasse. Je… C’est la première fois que je suis confrontée à un cas tel que vous, et… Enfin, j’espère sincèrement que vous pourrez laisser cette vie derrière vous.’’


Mais plusieurs coups à la porte vinrent à la faire sursauter. Un homme, plutôt âgé et imposant, vint à entrer. D’une barbe noire et blanche et d’une largeur d’épaule assez étonante, il n’avait pas forcément le profil type d’un mage. Et ce fut d’une voix imposante qu’il lança :

‘’Bonjour à vous ! Je vois que cette chère demoiselle s’est réveillée. Je vais vous demander de patienter quelques instants, je dois m’entretenir avec Mademoiselle Lizia.’’


‘’Oh, euh… Oui, bien sûr.’’


L’infirmière se leva alors, quittant la pièce pendant quelques minutes. Cependant, ils n’allèrent pas forcément bien plus loin, à peine dans le couloir d’où il était possible, en tendant l’oreille, d’entendre leur discussion. Un simple récapitulatif donné nerveusement par l’infirmière, qui expliquait l’état de santé et le bilan de cette discussion. Et lorsqu’il vint à revenir, l’homme se frottait déjà les mains.

‘’Alors vous souhaiter apprendre dans notre université ? Bien bien, fort bien ! Nous acceptons toute personne ayant le désir d’apprendre, qu’importe puisse être son passé !’’
Il vint à mettre une bague d’or, dont la pierre, semblable une émeraude, luissait légèrement, laissant bien entendre qu’il s’agissait là d’un objet magique. ‘’Allez-y, je vous laisse exprimer ceci. Une simple vérification et votre destin sera entre vos mains. Oh, et avant que cela ne m’échappe, votre nom.’’
Mer 2 Juin - 13:42
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza
Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2021

Feuille de personnage
Rang: Argent
Esperenza


Arrivée chaotique



Attrapant le verre d'eau en évitant de toucher l'infirmière, soudainement plus timide après avoir été plutôt vindicative lors de ses explications, Esperenza se recula un peu sur le côté pour la laisser passer tandis qu'elle allait vers l'homme qui venait de rentrer. Évitant un peu son regard, la demoiselle aux cheveux bruns le salua quand même avec une voix un peu plus faible que celle qu'elle avait déployé pour parler à la doctoresse auparavant.

« Bonjour... Monsieur... »

Ainsi l'infirmière s'appelait Lizia. De là à dire si c'était son nom ou son prénom... La brune n'en savait rien. Se rasseyant sur son lit, la fuyarde sirota doucement ce nouveau verre. Son ventre commença à gronder doucement, la faisant un peu rougir, mais bien heureusement, les deux adultes de l'équipe éducative de l'université étaient dehors à discuter de leur côté.

Lorsqu'ils revinrent, seul l'homme lui parla, Rose restant silencieuse de son côté. Elle remarqua un peu son manège avec sa bague vert émeraude mais ne comprit pas réellement ce pourquoi il décidait de la mettre maintenant, peut-être une habitude ou un genre de toc. Enfin, qu'importe. Relevant un peu timidement les yeux vers l'inconnu qui ne s'était pas plus présenté que l'infirmière, elle hésita un instant avant de lui répondre.

« Oui... Je veux apprendre... Mais j'ai pas d'argent... Et je veux pas vendre mon collier et mes boucles d'oreille. C'est... Les seuls choses que j'ai. Et je crois qu'ils étaient à ma mère... »

Franche avec le professeur, elle se doutait que mentir à ces gens là ne servait à rien. De ce qu'elle avait entendu, ceux qui n'étaient pas intéressés par l'apprentissage finissaient tous par se faire virer. Cependant, elle, elle voulait apprendre. Plus que cela, elle le devait. Parce que sa faible maîtrise basée uniquement sur des tentatives sans aucun guide d'utilisation de sa magie par le biais de son étrange familier lui semblait bien trop faible. Elle voulait être capable de plus pour se défendre, pour ne plus être à la merci du premier rabatteur d'esclaves venu. Elle n'avait plus quatre ans, elle ne se laisserait pas attraper de nouveau par l'un de ces enfoirés. Elle ne retrouverait jamais de collier comme celui qu'elle avait enfin réussi à fuir.

« Je m'appelle Esperenza... Et... Et vous ?... »

Se mordant la lèvre de peur d'avoir été un peu trop présomptueuse à l'avoir ainsi questionné à son tour, la brune sentait aussi la faim arriver de plus en plus fort dans son esprit. Elle avait du mal à se concentrer, mais elle se doutait aussi que si un verre d'eau pouvait être gratuit, c'était moins évident pour le cas d'un repas complet. Alors elle devait faire cet effort supplémentaire et répondre aux questions de ce professeur pour oser réclamer un peu de nourriture.



Emme
Jeu 3 Juin - 19:32
Revenir en haut Aller en bas
Orina Guissard
Messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2021

Feuille de personnage
Rang: Bronze
Orina Guissard
‘’Eh bien, vous me semblez sincère ! En espérant que cette envie perdure, hum ? Certains ont trop souvent tendance à considérer notre université comme le moyen aisé d’échapper à leurs responsabilités. C’est le contrecoup de notre politique, voyez-vous ? Prendre des risques, mais pour peut-être trouver la pierre précieuse dans le lot…’’

Il afficha à la fois amusé, mais également rempli d’intérêt. Ce n’était probablement pas la première fois qu’il était confronté à une fugitive comme pouvait l’être Esperanza, et même s’il cherchait à cacher son jeu, il semblait éprouver un certain intérêt. En tout cas, son sourire pouvait paraître inquiétant, et il ricana très doucement, en ayant eu cette confirmation.

‘’Mais ne vous inquiétez pas pour vos effets. L’inscription à l’Académie est entièrement gratuite ! Nous ne garantissons cependant pas vos frais de vie, nourriture, logement et tout ce qui vous concerne en premier lieu, mais l’accès aux enseignements, à la bibliothèque et autres seront disponibles si vous êtes étudiants. Il y a certes quelques contreparties et des obligations vous incombant, mais je suis certain qu’elles vous paraitront complètement dérisoires !’’

Sortant de sa veste un formulaire, il vint à le poser sur le lit de la demoiselle. Il y avait dans les faits de nombreuses pages, et probablement devenaient-elles plus nombreuses aux fils des ans. Mais pour une école millénaire, la taille devait sans doute être assez… Modérée.

‘’Très bien, enchantée mademoiselle Esperanza ! Et concernant mon nom, vous pouvez m’appeler monsieur Gantt. Professeur Gantt, si vous signez. Et la charmante dame qui s’est occupée de vous est l’infirmière de notre établissement, mademoiselle Lizia !’’

La concernée hocha la tête. Depuis que le professeur était entré, elle était nettement plus nerveuse, plus tendue, comme si le moindre faux-pas pouvait lui coûter sa carrière. Serait-elle en présence de son supérieur ? Ou bien ce fameux « Gantt » aurait-il des facettes bien plus sombres ?

‘’Mais bref, retournons-en à votre dossier ! Si vous tenez à apprendre, il va falloir quelques petites signatures… Mais d’abord, de simples questions. Savez-vous lire ? Ecrire ? Si ce n’est pas le cas, nous pouvons vous fournir temporairement quelques familiers à cet effet. Rien de bien sorcier, haha !’’


Il ricana lui-même à sa phrase, tapant même dans ses mains, qui résonnèrent d’un bruit bien fort malgré un geste contrôlé.

‘’Cependant, si vous avez des questions, faites-vite. Je ne vous demande pas de signer aveuglément dans la minute, bien que j’apprécierais ceci pour gagner un peu de temps sur votre cas, mais je suis un homme particulièrement chargé, et de nombreuses autres affaires m’appellent !’’
Ven 4 Juin - 14:07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: